samedi 16 mars 2013

Shampooing sec : Le match :)

Hello, aujourd'hui je reviens pour vous parler shampooing, mais plus exactement shampooing sec !
Comme de nombreuses d'entre nous, j'ai les racines qui deviennent grasse au bout du deuxième jour de shampooing. Auparavant j'étais contrainte de faire un shampooing par jour, ce qui est (soyons honnête ) super chiant ^^ et en plus qui abime extrêmement les cheveux. J'ai donc décider de prendre les choses en mains et depuis cet été j'ai fait la découverte des shampooing sec, qui m'ont sauvé la vie  !!
J'en ai testé 4 très exactement, mais j'ai décider de vous en présenter 2 :

Garnier vs Saint-Algue Syoss : Le match


Pour celles qui ne connaisse pas encore cette merveille le principe est simple, c'est un spray de petites particicules blanches qui suffit de vaporiser sur les racines ( après l'avoir secoué ) qui va redonner volume et brillance à vos cheveux et retirera l'aspect gras, qui va permettre d'espacer les shampooings. 

Syoss :
J'ai tester en premier le shampooing sec Saint-Algue Syoss, qui dans mes premières utilisations a été MAGIQUE dans le sens où je pouvais espacer mes shampooing pour la première fois de deux à trois jours.

Après environ 3 mois d'utilisation j'ai commencer a vouloir en tester un autre parce que il y avait quelque chose qui me gênait. En effet après 2 utilisations le spray était vidé alors que je ne l'utilisait pas eccessivement , même si j'ai les cheveux longs, j'en vaporisait que sur mes racines. Près de 6euros partit en fumé après 2 utilisations c'était quand même abusé ! Parfois même il  restait de "la matière" à l'intérieur et lors de la vaporisation plus rien appart de l'eau.. mais en tout cas rien qui enlève l'aspect gras etc etc.. J'ai donc dit stop, malgré que lui et son odeur me plaisait et fesait bien son job. 

Les plus :   
  • son efficacité
Les moins :
  • le prix
  • le nombre d'utilisations


Garnier :
J'ai donc décider de tester le Garnier que j'avais déja entendu parler. A première vue, je n'étais pas fan de l'odeur de citron très très présente. Le rendu n'étais pas aussi impeccable que le Syoss mais bon, il faut avouer tout de même que le résultat étais plutôt satisfaisant. De plus avec celui ci je peut faire une dizaine d'utilisation avant qu'il soit complètement vidé, MAGIQUE ! Bon je regrette quand même l'odeur du syoss mais bon on s'habitue et j'ai fini par l'apprécier ! 

Les plus :
  • son efficacité
  • son prix
  • le nombre d'utilisations
Les moins : 
  • l'odeur 
Selon moi c'est donc le shampooing sec Garnier qui remporte le match, avec son efficacité, son prix, et son nombre d'utilisation dans un si petit format ! C'est donc lui que j'utilise, et il me permet d'espacer mes shampooing de 2 à 3 a jours ce qui est génial ! Je vous le conseil donc ! A très vite ! 

4 commentaires:

  1. J'utilise de temps en temps le Garnier, je le trouve pas mal du tout!
    Je n'en ai jamais testé d'autres, quels sont les 2 autres que tu as testé?

    RépondreSupprimer
  2. J'hésitée à m'acheter le Garnier mais grâce à toi je n'hésite même plus !!! <3

    RépondreSupprimer
  3. Les deux autres que j'ai testé sont ceux de chez Batiste qui sont extra, mais je n'ai pas eu l'occasion de les racheter^^
    Hihi oui fonce les yeux fermée ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca y est je l'ai acheté il est génial !!!!! <3

    RépondreSupprimer